Vous trouverez ci-dessous quelques articles afin de mieux vous expliquer comment fonctionne les adresses IP.

Adresse IP statique ou dynamique ?

Les adresses IP sont uniques et associées à un appareil connecté au réseau Internet. Ces adresses peuvent varier selon le fait qu’elles soient statiques ou dynamiques.

Les adresses IP statiques

Une adresse IP statique ne change jamais malgré le nombre de connexions que vous effectuez sur Internet. Continuer à lire l'article »

Localisation d’une adresse IP

Comme nous l’expliquons dans notre article, une adresse IP permet d’identifier et de localiser un appareil connecté à Internet.
L’identification est simple : en se connectant, les appareils utilisent le réseau d’un fournisseur d’accès. Grâce à cela, nous sommes capables de retrouver cette identification. Continuer à lire l'article »

Qu’est-ce qu’une adresse IP ?

Une adresse IP (Internet Protocol) est un numéro unique attribué à chaque appareil se connectant à Internet. Ce numéro permet d’identifier l’ordinateur, le téléphone portable, la tablette ou tout autre appareil sur le réseau Internet afin de pouvoir l’identifier et communiquer avec ce dernier. Pour faire simple, l’adresse IP joue le même rôle qu’une adresse postale : identifier et localiser un appareil sur la toile.
Continuer à lire l'article »